FAQ

Depuis combien de temps les produits Simply Kids® sont-ils vendus sur le marché canadien?

C’est en 2005 que les produits pour bébés et pour tout-petits Simply Kids® ont fait leur entrée dans certains magasins de détail sélectionnés partout au Canada. La marque a maintenu une forte part de marché depuis son lancement. En 2017, Simply Kids® a rafraîchi son image de marque en s’offrant un nouveau look, et de nouveaux produits sont continuellement mis en marché pour répondre aux besoins des parents et de leurs enfants.

Quelle est la gamme des produits Simply Kids®?

La marque Simply Kids® offre un assortiment complet de couches, de culottes d’entraînement, de lingettes humides, de produits de soins pour bébés et des aliments pour bébés. Tous les meilleurs produits essentiels pour bébés et tout-petits sont d’une qualité telle que les parents les choisissent tout naturellement. Les ingrédients de haute qualité qui composent les produits Simply Kids® sont testés et leur sécurité a été démontrée, et ce, dans le but de donner à vos enfants les meilleurs soins possible.

Tous les ingrédients des produits Simply Kids® sont-ils sécuritaires pour les bébés?

Oui. Tous les produits, les couches, les pantalons de formation, les lingettes, les soins pour bébés et les aliments pour bébés sont fabriqués à partir d’ingrédients de haute qualité, testés à fond et prouvés pour être sûrs. Depuis 2005, de nombreux bébés au Canada ont eu la chance d’avoir des parents qui ont fait des choix intelligents et qui ont fait l’achat de produits Simply Kids®.

Pourquoi la couche de bébé n’empêche-t-elle pas les fuites?

La principale raison expliquant les fuites est l’ajustement de la couche. Pour serrer adéquatement, passez votre doigt autour de la taille et des cuisses, et ajustez les languettes extensibles pour vous assurer un meilleur ajustement. Vous pouvez également passer à la taille suivante si le poids de votre bébé s’approche de la limite supérieure de poids de la couche que vous utilisez actuellement.

Qu’est-ce qui cause l’érythème fessier?

L’érythème fessier est très fréquent. La meilleure façon de l’éviter est de changer la couche de votre bébé dès qu’elle est humide ou souillée. Changez souvent les couches Simply Kids® et utilisez nos lingettes humides Simply Kids® pour garder la peau de votre bébé propre. Après avoir laissé sécher les fesses de votre bébé, appliquez une couche de notre crème anti-érythème fessier Simply Kids® pour aider à traiter la peau et à éviter les frottements et les rougeurs. Si l’érythème fessier persiste, vous devez contacter votre pédiatre.

Quels sont les symptômes de l’érythème fessier?

L’érythème fessier apparaît souvent comme une inflammation et une rougeur sur la peau présentant des taches plus brillantes et des boutons. L’érythème fessier se limite généralement à la zone recouverte par la couche (fesses, cuisses et organes génitaux). Lorsque l’érythème fessier se transforme en une infection, des bosses rouges dans les plis de la peau apparaîtront. Les ampoules, le pus ou les zones rouges et sévèrement enflées sont également des signes indicateurs d’une infection. Si l’érythème fessier persiste pendant plus de sept jours ou s’il s’aggrave (c.-à-d. s’il y a apparition de cloques ou de taches remplies de pus, ou si bébé fait de la fièvre), il est recommandé de consulter votre pédiatre.

Les couches de Simply Kids® provoquent-elles l’érythème fessier?

Non. Les couches jetables super absorbantes Simply Kids® peuvent effectivement offrir des avantages à votre bébé en améliorant la santé de sa peau. Les couches Simply Kids® ne contiennent aucun produit qui pourrait générer de l’érythème fessier.

De quelle autre façon pouvez-vous prévenir l’érythème fessier?

Notre gelée de pétrole Simply Kids® aide à prévenir l’érythème fessier, car elle apaise la peau et crée une barrière protectrice à la surface de la peau pour éviter toute humidité qui pourrait entraîner une irritation plus importante.

Les dessins et motifs colorés sur les couches et les culottes d’entraînement Simply Kids® sont-ils sans danger pour la peau de mon enfant?

Oui. Tous nos produits colorants et nos encres ont été soigneusement évalués et sont sans danger pour les nourrissons et les enfants. Ils sont hypoallergéniques et leur contact avec la peau est sécuritaire. Les encres sont utilisées sur de nombreux produits de consommation et emballages alimentaires.

Est-ce que les couches, les culottes d’entraînement ou les lingettes pour bébé Simply Kids® contiennent de la méthylisothiazolinone ou de la méthylchloroisothiazolinone (aussi connu sous les noms Neolone, Kathon, MI, MIT)?

Non. Les couches et les lingettes Simply Kids® Baby Wipes et les couches pour bébé Simply Kids® ne contiennent pas de méthylisothiazolinone ni de méthylchloroisothiazolinone.

Les lingettes humides pour bébé Simply Kids® sont-elles douces pour la peau sensible de votre bébé?

Oui. Les lingettes humides pour la peau sensible de bébé Simply Kids® ont été évaluées dans le cadre d’essais cliniques pour s’assurer qu’elles ne causent pas d’allergies ou d’irritation de la peau et les résultats démontrent qu’elles conviennent même aux peaux les plus sensibles. Elles n’irriteront pas davantage la peau qu’une débarbouillette mouillée. Les lingettes pour bébé Simply Kids® sont douces pour la peau de votre bébé. Nos lingettes humides ont été conçues pour faciliter le nettoyage lors des changements de couche, et peuvent être utilisées en toute sécurité sur le visage et les mains de votre bébé.

Quel est le meilleur moyen de donner le bain à votre poupon?

Pendant les premières semaines, un nettoyage à l’aide d’une éponge est recommandé jusqu’à ce que le cordon ombilical et la circoncision, le cas échéant, soient cicatrisés. Utilisez notre shampoing sans larmes pour bébé Simply Kids® pour laver les cheveux de votre bébé et notre nettoyant doux pour bébé Simply Kids®, pour nettoyer les fesses. Conseil : Rincez bien bébé, surtout tous les plis de sa peau.

À quelle fréquence dois-je utiliser la poudre à base de fécule de maïs?

Aussi souvent que nécessaire, surtout lors des changements de couche pour garder la peau de votre bébé bien au sec. Après avoir enlevé la couche souillée, nettoyez délicatement les fesses de votre bébé avec nos lingettes pour bébé Simply Kids®, puis appliquez soigneusement une petite quantité de poudre à base de fécule de maïs Simply Kids® sur la peau qui sera recouverte par la couche, en protégeant le visage de votre bébé. Cela empêchera la peau de votre bébé de se sentir à l’aise et sèche. Notre délicate poudre à base de fécule de maïs est enrichie de vitamine E et d’aloès pour garder la peau douce, fraîche et souple.

Quand mon bébé est-il prêt à prendre un bain dans la grande baignoire?

Votre bébé doit pouvoir s’asseoir seul. Mais n’oubliez pas : ne laissez JAMAIS votre bébé sans surveillance dans la baignoire. Pour que l’heure du bain soit des plus agréables, essayez notre bain Douce nuit Simply Kids®, enrichi d’extraits de lavande et de camomille spécialement choisis pour leurs propriétés relaxantes reconnues en aromathérapie. Cette formule douce nettoie la peau délicate du bébé tout en ajoutant un apaisant parfum à l’eau du bain.

L’emballage des aliments Simply Kids® est-il sécuritaire et recyclable?

Notre principale préoccupation est toujours la sécurité de votre enfant. Nos sachets de purée pour bébé Simply Kids® ne contiennent pas de BPA (Bisphénol A), de BPS (Bisphénol S) ou de phtalates, qui sont les principaux problèmes de toxines liés aux plastiques. Nos becs verseurs sont en plastique PE, un matériel très utilisé pour les emballages alimentaires. Les sachets sont composés d’une couche d’aluminium, située entre les deux couches de plastique, qui garde la nourriture saine, fraîche et prête à être consommée. Les bouchons et le carton sont entièrement recyclables et les sachets sont acceptés par certaines municipalités. Si on les compare aux pots en verre utilisés pour les aliments pour bébés, nos sachets utilisent seulement 8 % de l’énergie utilisée pour fabriquer et livrer les pots en verre à votre magasin de détail. L’incidence globale sur l’environnement et l’empreinte de carbone sont moins élevées par rapport à celles des pots en verre.

Comment pouvez-vous assurer la stabilité des purées pour bébé Simply Kids® à la température ambiante, et ce, sans y ajouter d’agent de conservation?

Tous les ingrédients que nous utilisons sont certifiés biologiques et nos recettes sont soigneusement équilibrées afin d’assurer une acidité naturelle dans la nourriture. De plus, en ajoutant une petite quantité de jus de citron biologique concentré, nous nous assurons que tous les aliments sont sains et exempts de bactéries. La purée pour bébé subit une pasteurisation instantanée et les sachets sont remplis d’aliments chauds pour s’assurer qu’il n’y ait pas de bactéries. Enfin, chaque sachet est scellé sous vide puis refermé par un bouchon fermement vissé. Ainsi, tout l’oxygène qui se trouvait dans le sachet est évacué, et la purée pour bébé Simply Kids® reste fraîche jusqu’à ce que vous soyez prêt à la servir à votre tout-petit. Vous devez toujours superviser votre enfant lorsqu’il mange.

Puis-je congeler les sachets pour bébés Simply Kids® et puis-je les réchauffer au four à micro-ondes?

Non. Nous ne recommandons pas de congeler la purée pour bébé ou d’utiliser un four à micro-ondes pour la chauffer. La congélation endommagera le sachet et les micro-ondes rendront la doublure en aluminium à l’intérieur du sachet beaucoup trop chaude. Il est préférable de garder les sachets à la température ambiante. Si vous devez réchauffer la nourriture de votre bébé, placez le sachet dans un bol d’eau chaude pendant quelques minutes. Vérifiez toujours la température de la nourriture avant de l’offrir à votre enfant.

Les aliments pour bébés Simply Kids® contiennent-ils des OGM?

Tous nos produits alimentaires pour bébés ne contiennent aucun OGM. De plus, la purée pour bébé et les bouchées de riz soufflé sont certifiées biologiques, ce qui signifie qu’ils sont totalement exempts d’OGM.

Combien de temps après leur ouverture les purées pour bébé Simply Kids® peuvent-elles être consommées sans soucis?

Si le sachet est ouvert, remettez le capuchon et conservez-le au réfrigérateur pendant 24 heures.

Existe-t-il des produits pour bébés Simply Kids® qui sont certifiés cachères?

Oui, nos préparations pour nourrissons, nos bouchées de grains entiers soufflés et nos céréales pour bébé sont certifiées cachères.

Avez-vous une question sur un produit Simply Kids® pour laquelle vous n’avez pas trouvé la réponse sur ce site?

Si vous habitez l’un des États contigus des États-Unis ou au Canada, téléphonez-nous sans frais. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HNE). » Pour toute question ou tout commentaire sur les couches ou les culottes d’entraînement, veuillez composer le 1 800 411-8585. » Pour toute question ou tout commentaire sur les lingettes, veuillez composer le 1 800 558-7790. » Pour toute question ou tout commentaire sur les produits de soins pour bébé, veuillez composer le 1 866 888-9617. » Pour toute question ou tout commentaire sur les purées pour bébé, les galettes de riz ou les bouchées de grains entiers soufflés, veuillez composer le 1 855 332-6554. » Pour toute question ou tout commentaire sur les produits de CÉRÉALES POUR BÉBÉ, veuillez composer le 1 844 542-2267. » Pour toute question ou tout commentaire sur les produits de PRÉPARATION À BASE DE LAIT POUR NOURRISSONS, veuillez composer le 1 800 864-9579. »

Foire aux questions sur les produits Simply Kids®

FAQ

How long have the Simply Kids® products been selling in the Canadian market?

Simply Kids® baby and toddler products launched in 2005 in select retail stores across Canada. The brand has maintained a strong market share since launch. In 2017, the brand has refreshed its brand image with a new look and new products are continuously launching to meet the changing needs of parents and their children.

What is the range of Simply Kids® products?

Simply Kids® has a comprehensive assortment of diapers, training pants, wet wipes, baby care and baby food products. Premium baby and toddler products, all the best essentials that help simplify selection at shelf for parents. All ingredients are high quality, tested and proven safe to give your children the best possible care.

Are all of the ingredients in Simply Kids® products safe for babies?

Yes. All Simply Kids® products, diapers, training pants, wipes, baby care and baby food products are made from ingredients that are high in quality, thoroughly tested and proven to be safe. Since 2005, many babies in Canada have been raised by parents making the smart choice and selecting Simply Kids® products.

Why is my baby's diaper is leaking?

A possible reason for diaper leaking is around the fit of the diaper. To ensure a snug fit run your finger around the waist band and cuffs, and adjust the stretchy tabs to help ensure a better fit. You can also move up to the next size if your baby is close to the upper end of the weight range of the diaper you're currently using.

What causes diaper rash?

Diaper rash is very common. The best way to prevent diaper rash is to change your baby's diaper as soon as it becomes wet or soiled. Change your Simply Kids® diapers frequently and use our Simply Kids® wet wipes to keep baby's skin clean. After air drying baby's bottom apply a layer of our Simply Kids® diaper rash cream to help treat and protect against chafing and redness. If diaper rash persists, you need to contact your pediatrician.

What are symptoms of diaper rash?

Diaper rash often appears as inflammation and redness on the skin with shiny patches and some pimply spots. The rash is usually contained to the diaper area (buttocks, upper thighs and genitalia). When the diaper rash turns into an infection, red bumps in the skin folds or creases will appear. Blisters, pus, or red and severly swollen areas may also be signs of infection. If the rash persists or worsens (i.e. the rash develops blisters, pus-filled spots or is associated with fever) or lasts for more than 7 days, it is recommended to consult your pediatrician.

Do Simply Kids® diapers cause diaper rash?

No. Simply Kids® super-absorbent disposable diapers may actually provide benefits for your baby by improving skin health. There are no ingredients in Simply Kids® diapers that cause diaper rash.

How else can you prevent diaper rash?

Our Simply Kids® petroleum jelly helps prevent diaper rash as it soothes the skin and creates a protective layer on the surface of the skin to help keep out any wetness that could lead to further irritation.

Are the colourful inks and designs on the Simply Kids® diapers and training pants safe for my child's skin?

Yes. All of our colours and inks have been carefully evaluated and have been proven safe for infants and children. They are hypo-allergenic and skin safe. The inks are used on many consumer products and food packaging.

Do Simply Kids® Baby diapers, training pants or wipes contain the ingredients methylisothiazolinone or methylchloroisothiazolinone (also known as Neolone, Kathon, MI, MCI)?

No. Simply Kids® Baby Wipes and diapers do not contain methylisothiazolinone or methylchloroisothiazolinone.

Are Simply Kids® Baby Wipes gentle for your baby's sensitive skin?

Yes. Simply Kids® Baby Sensitive Wipes have been clinically tested to ensure they do not cause allergies or skin irritation and are clinically proven to be mild even on sensitive skin. Just as mild as a washcloth with water. Simply Kids® sensitive skin baby wipes are gentle for your baby's skin. Our wet wipes were designed for diaper change clean up, and are safe to use on your baby's face and hands too.

What is the best way to bathe your newborn baby?

For the first few weeks, a sponge bath is recommended until the umbilical cord and circumcision, if any, have healed. Use our Simply Kids® tearless baby shampoo to wash your baby's hair and our Simply Kids® gentle baby wash, washing the diaper area last. Tip: Rinse well, especially in creases of skin.

How often should I use cornstarch baby powder?

As often as necessary, especially with each diaper change to keep your baby's skin dry. After you remove the soiled diaper, gently cleanse your baby's bottom with our Simply Kids® baby wipes and then carefully apply a small amount of Simply Kids® cornstarch baby powder to the diaper area, away from your baby's face. This will keep your baby's skin feeling comfortable and dry. Our gentle cornstarch baby powder is enriched with vitamin e and aloe to keep skin feeling smooth, fresh and relaxed.

When is my baby ready for the grown-up bath tub?

Your baby must be able to sit up on its own. But remember, NEVER leave your baby unattend in the bath tub. To make bath time more enjoyable, try our Simply Kids® Nighttime bath enriched with lavender and camomile extracts, specially chosen for their relaxing aromatherapy properties. This mild formula cleanses baby’s delicate skin while adding a calming scent to bath water.

Is the Simply Kids ® food packaging safe and recyclable?

Our primary concern is always your child's safety. Our Simply Kids® baby food purée pouches are BPA (Bisphenol A) free and BPS (Bisphenol S) or Phthalates free, which are the main toxin concerns relating to plastics. Our spouts are made from PE plastic, which is very common in food packaging material. The pouches are made of a layer of aluminium between the two layers of plastic that keep the food safe, fresh and ready to use. The caps and cardboard are fully recyclable and the pouches are accepted by some municipalities. When compared to glass jars used for baby food, our pouches use as little as 8% of the energy used to make and deliver glass jars to your retail store. The overall environmental impact is a smaller carbon footprint when compared to glass jars.

How do the Simply Kid ® baby food purée remain shelf stable without adding preservatives?

All our ingredients are organically certified with carefully balanced recipes that ensure a natural acidity of the food and by adding a small amount of organic lemon juice concetrate ensures that all food is safe and bacteria free. The baby purée is then flash pasteurized and the pouches are filled hot hot to ensure they are free of bacteria. Finally, each pouch is vacuum sealed before each cap is tightly screwed on. This will eliminate any oxygen in the pouch, keeping Simply Kids® baby purée fresh until you are ready to feed it to your toddler. You must always supervise your child when eating.

Can I freeze or microwave the Simply Kids® baby food pouches?

No. We do not recommened freezing or using a microwave to heat up the baby food purée. This will damage the pouch in the freezer and the aluminium liner inside the pouch will get too hot. It best to keep the pouches at room temperature. If you need to heat up your baby's food, put the pouch in a bowl of warm water for a few minutes. Always test the temperature before you feed your child.

Do the Simply Kids® baby food products contain GMOs?

All our baby food product contain no GMOs, the baby food purée and rice puffs are certified organic which means they are completely free of GMOs.

How long will the Simply Kids® baby food purée products stay fresh after they are opened?

If the pouch is open, place the cap back on and store in the refrigerator for up to 24 hours.

Are any of the Simply Kids® baby food products Kosher certified?

Yes, our infant formulas, our wholegrain puffs and baby cereals are Kosher certified.

Do you have a question about a Simply Kids® product and cannot find the answer on this website?

Call toll-free in the Continental U.S. or Canada, from 9 a.m. to 6 p.m. EST, Monday through Friday. For Diaper or Training Pants questions please call 1-800-411-8585. For Wet Wipes questions please call 1-800-558-7790. For baby care products questions please call 1-866-888-9617. For Baby Food Purée, Rice Puffs or Rice Rusks questions please call 1-855-332-6554. For Baby Cereal questions please call 1-844-542-2267 For Milk Based Infant Formula questions please call 1-800-864-9579.

Frequently Asked Questions About Simply Kids® Products